vendredi, novembre 12, 2021

Impressionnantes mes Nordica !

Mes chaussures de ski Nordica NXT doivent avoir été conçues en 2015, sinon plus tôt. Je les ai utilisés pendant 5 saisons, avec elles, j'ai skié 529 jours, soient environ 1500 heures et dévalé plus de 2,7 millions de mètres de dénivelé. 

Après avoir survécu à tant de ski, cette paire de chaussures aura été la meilleure de toutes celles dans lesquelles j'ai jamais skié. En rétrospective, j’ai moi-même du mal à y croire ; aucune de mes chaussures précédentes ne m’aura donné autant de satisfaction ! 

La semaine dernière, j'ai pensé qu'il était peut-être temps d’aller voir ce qu’il y avait de neuf et d’innovant à la foire aux skis annuelle de Park City. Étant donné que le reste de mon week-end était consacré au ratissage et à l'enlèvement des feuilles du jardin, je n'ai guère pu m'évader que pour voir ce qui restait d’invendus quelques heures avant la fin de la manifestation. 

Je n'ai rien vu d'excitant pouvant justifier l’achat de nouvelles chaussures de ski, mais j'ai juste pris le temps d'enfiler une paire de Lange qui m’a fait tellement mal au pieds que j'ai quitté les lieux sur le champ. 

Quand je suis rentré à la maison, j'ai regardé mes Nordicas vieilles et fatiguées, et la seule chose qui m’a paru en très mauvais état était leurs inserts de semelles remplaçables. Le talon était complètement hors d’usage et la surface qui vient en contact avec la zone de Teflon vers la butée avant, était fendue et crevée d'une manière indigne de chaussures appartenant à un ancien cadre des fixations Look ! 

Je ne pouvais tout simplement pas skier sur un matériel aussi abîmé, mais après les avoir enfilées, elles m'allaient toujours comment une paire de gants et me maintenait de manière absolument parfaite. Il n’y avait donc aucune raison justifiable de les remplacer. 

J'ai ensuite vérifié où je pouvais trouver un jeu d'inserts de semelles pour remplacer celles qui étaient usées, et après avoir fait quelques recherches, je les ai trouvées à notre magasin Surefoot.

C’est ainsi que 50 dollars plus tard, après avoir tant bien que mal retiré les inserts usées, mes chaussures de ski bien-aimées étaient soudainement comme neuves après avoir ressuscité de leur statut de mort imminente !

Aucun commentaire: